Dans le cadre du renforcement de la riposte contre le SIDA en province du Nord-Kivu, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a reçu une délégation conjointe composée de l'ONUSIDA, PNMLS et PNLS, ce lundi 19 avril à son cabinet de travail.

A ce jour, la RDC compte plus de 500 milles personnes vivant avec le VIH/Sida, et face à cette menace, le Docteur Bossiky Ngoy Belly, Secrétaire Exécutif National Adjoint de PNMLS, qui salue l'engagement de l'autorité provinciale dans la lutte contre le VIH-SIDA, dit avoir envisagé des pistes de solution, ensemble avec les partenaires du gouvernement congolais, afin de stopper la propagation de cette maladie au Nord-Kivu.

Des efforts doivent être conjugués pour éradiquer cette épidémie, en dépit de la pandémie de Coronavirus et d’Ebola, a-t-il ajouté.

De sa part, Mme. Susan Kasedde Muwanse, Directrice pays de l'ONUSIDA, précise que cette agence des Nation-Unies sera toujours aux côtés d'autres partenaires de la RDC dans la lutte contre cette maladie qui reste l'un des grands défis à relever.