Les leaders des jeunes en province du Nord-Kivu, condamnent les actes de barbarie des forces de l'ordre à l’égard des jeunes manifestants sur l'étendue de la province. 

C'est depuis le début de la semaine que les différentes manifestations ont été lancées par des mouvements citoyens et des organisations des jeunes au Nord-Kivu pour crier tout haut le départ de la MONUSCO car, disent-il, « trop c'est trop avec les massacres à Béni et partout en province », mais malheureusement, nombreux ont été interpellés et d'autres ont même été blessés.

« Toute l'énergie déployée pour l'arrestation des jeunes manifestants à Béni, à Goma et partout ailleurs dans la province du Nord-Kivu devrait être utilisé pour traquer l'ennemi sur le sol congolais », a indiqué Johnson ISHARA, président honoraire du parlement des jeunes devant la presse de Goma.

Ces jeunes leaders ont indiqué qu'il est de plein droit à la jeunesse congolaise de revendiquer la sécurité de la nation tout en évitant également toute forme de violence.

« La démarche pour arriver à la restauration de la paix dans notre pays n'est pas une question personnelle, mais demande de conjuguer tous les efforts ensemble », a insisté Gracias KIBANJA, membre du Conseil provincial de la jeunesse au Nord-Kivu, appelant les autorités à considérer la jeunesse comme un partenaire à part entière dans le processus de la restauration de la paix.




Elizabeth

Elizabeth - 10/04/2021 09:53 - Répondre 

Personnellement ,je pense que cette conférence de presse avait bel et bien sa place, puisse que la jeunesse doit etre considérée comme partenaire potentiel dans la restauration de la paix au Nord Kivu,que les autorités prennent la participation de la jeunesse avec rigueur, merci aux jeunes leaders,