Le député provincial KAKULE Saasita, dans une interview nous accordée ce samedi 09 mai 2021, a exhorté le nouveau gouverneur, le lieutenant-général NDIMA KONGBA Constant, que la question de la santé ne soit pas mise à l'écart dans son programme d'action qu'il aura à exécuter pendant cette période exceptionnelle d'état de siège.

Il l'invite à ne pas seulement se pencher sur la sécurité et oublier d'autres secteurs de la vie : " La priorité pour ce moment risque de ne pas être la question de la santé lorsqu'on va se focaliser sur la question de la sécurité et que tous les moyens de la province et du gouverment central soient concentrés dans un seul secteur qui est la sécurité, et laisser les autres secteurs, ce sera la catastrophe...'' a-t-il fait savoir.

Cet élu de Lubero a poursuivi en appelant le nouveau gouverneur à mettre dans ses priorités aussi la question de santé car, rappelle-t-il, la santé n'a pas de prix.

En terminant, le député provincial a dit être confiant que la nouvelle autorité provinciale va répondre beaucoup plus aux attentes de la population plus particulièrement celle de Lubero qui vit une situation de pénurie en médicaments dans différentes zones de santé de la place.

Notez que ce gouverneur militaire a pris ses fonctions le lundi 10 mai 2021 au moment de son arrivée à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu en remplacement de Carly NZANZU KASIVITA.

Ce gouverneur militaire veut en finir avec toutes ces milices qui continuent à faire la loi dans cette privince déchirée par les guerres  multiformes.