La société civile forces vives, coordination du territoire de Walikale, note que la situation sécuritaire a été maitrisée dans les trois quarts de l’ensemble du territoire de Walikale pour durant cette année 2021, par rapport aux années précédentes.

Dans un entretien d’évaluation annuelle, Fiston MISONA TABASHILE, président des forces vives à Walikale précise que seuls les quatre groupements de la partie Nord et Nord-Est de ce territoire de la province du Nord-Kivu ont été et sont toujours en proie à l’insécurité suite à la présence des groupes armés avec comme conséquence, des déplacements des populations et autres violations des droits de l’homme.

« La restauration de l’autorité de l’Etat dans tous les coins de Walikale doit être le chemin de bataille des autorités de l’Etat de siège », indique Fiston MISONA TABASHIL, interrogé par la presse.

Il faut dire que le territoire de Walikale est l'un des 5 territoires du Nord-Kivu qui ont connu, dans un passé proche, des turbulences sécuritaires, orchestrées par des groupes armés qui y sont toujours actifs.

 




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/12/2021 07:17 - Répondre 

🤔🤔🤔