Un  jeune homme d'une vingtaine d'années a été assassiné par les présumés FDLR ce mardi 14 septembre 2021, dans un  champ à  Nyamihihi près de Nyamitwitwi à plus de 6 km Sud-Ouest de Nyamilima en groupement BINZA dans Le territoire de Rusthuru en chefferie de  Bwisha à plus de 110km au Nord de la ville de Goma. A en  croire l'un des notables  de Rusthuru, Monsieur Aimé Mukanda Mbusa. 

Selon cet homme fort du coin, le  corps du regretté Kakule SIKULIKYOLO Jonathan  a été enterré par les secouristes de la Croix-Rouge dans le  champ où son corps était retrouvé.

A cet effet ce fils de Rusthuru a demandé au gouvernement congolais, plus particulièrement au  gouvernement provincial militaire du Nord-Kivu, d'en découdre une fois pour toute avec toutes ces troupres armées qui continuent à tropiller la quiétude des paisibles cultivateurs dans leurs champs, en groupements de BINZA, BUKOMA, BUSANZA,  et dans  la chefferie de BWITO.

Signalons que les rebelles du Front Patriotique pour la Libération du Rwanda (FDLR), continue à faire la loi dans certaines zones de Rutshure sans s'inquiéter de rien.