A l’issue de sa visite depuis ce 15 juillet 2020 à Brazzaville, le Président Félix Tshisekedi a accordé quelques minutes à la presse pour répondre aux questions relatives à sa visite et à d’autres sujets majeurs, notamment celui de la crise au sein de la coalition au pouvoir.

Félix Tshisekedi a rassuré que la coalition FCC-CACH ne tend pas à sa fin : « Nous n'allons pas vers une rupture de la coalition, ça c'est certain... », a déclaré le chef de l'État congolais.

Pour lui, l'essentiel c'est de mettre les intérêts du peuple congolais en avant : « L'essentiel est d'abord de garder les intérêts du pays, et je crois que, les uns et les autres sont conscients de cette prise en compte. Et donc, nous allons finir par trouver des solutions », a-t-il ajouté, annonçant que des discussions sont en cours pour tout régler.

Il faut dire que ces derniers jours n’ont pas été faciles entre les partenaires de cette coalition devenue problématique et plus que jamais contradictoire avec notamment la destitution de Jean Marc Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, l'opposition de Félix Tshisekedi aux réformes judiciaires proposées par les députés nationaux du FCC, ainsi que la question de la désignation du prochain président de la CENI.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 16/07/2020 23:16 - Répondre 

Ah bon !! La politique est compliquée !!


Job KAKULE

Job KAKULE - 16/07/2020 22:41 - Répondre 

🤔🤔🤔