Lancement officiel ce mardi 04 mai à Goma, de la mission dénommée « ENGAGEMENT CITOYEN. »

C’est l'un des volets du Projet de Développement Urbain, PDU en sigle, exécuté par l'ONG Caritas Développement/Goma, sur financement de la Banque mondiale.

A cette occasion, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Kasivita, a souligné que l’état de siège ne doit pas freiner l’élan de développement de la province : « On ne va pas croiser les doigts pour développer la province parce qu'il y a un état de siège, surtout que c'est un moment temporaire. Au contraire, nous devons plutôt profiter de ce moment, pour redresser tout ce qui n'allait pas. On a vu des jeunes détruire les routes lors des manifestations, je crois qu'on ne va plus les voir pendant l'état de siège, car s'ils le font, ils seront jugés devant la cour militaire pour faire la prison avec de lourdes peines », a indiqué Carly Kasivita.

C’est dans l'objectif d'améliorer l'accès aux services de base et aux infrastructures que cette mission « Engagement Citoyen » a été lancée lors d'un atelier organisé sous le patronage du Gouverneur du Nord-Kivu, en présence de l'évêque de Goma, Monseigneur WILLY NGUMBI qui, dans son allocution a félicité le Gouvernement provincial du Nord-Kivu pour la construction des infrastructures routières grâce au partenariat public-privé, soulignant que ce partenariat est une réussite en ville de Goma.