
Les activités sont restées paralysées ce Mardi 05 Septembre 2023 dans le marché de Mpondwe-Lhubiriha dans le district de Kasese à l'ouest de l'Ouganda , cette situation est consécutive à une rumeur sur une découverte d'une bombe piégée dans le dit marché transfrontalier, la soirée du lundi 04 Septembre 2023.
Ce même mardi ,les autorités Ougandaise ont suspendu les activités dans le dit marché qui a été délocalisé dans un stade de Football de Kamasasa toujours dans le même district.
Dans ce marché transfrontalier, les activités ont connu une ambiance très timide. Une femme vendeuse des fruits dans ce marché, se trouve dans un état de tourment.
"Nous sommes inquiètes de cette situation car on sait pas si c'est réel ou comment, notre marché a été délocalisé sur instruction des autorités et nous leurs demandons de s'y investir rapidement pour nous permettre de bien travailler dans toute tranquillité...."
Cette situation impacte négativement sur les prix des plusieurs produits confirme cette autre femme qui appelle à l'implication des autorités locales.
"On sait pas comment écoulé nos marchandises, suite à cette situation nous avons baisser tous les prix de nos produits. vraiment la situation dans le marché est compliquée. Que les autorités nous épargner de tout danger..."
Le Maire de Mpondwe-Lhubiriha Town Custer Mr Sylvestre Mapozi indique qu'il s'agit d'une rumeur, mais pour parer aux inventualités , le dit marché transfrontalier a été délocalisé sur ordre des autorités compétentes,ajoute cette autorité qui rassure sa population.
"Il s'agissait d'une rumeur, pour l'instant le marché il n'y a aucune bombe. Nos services sont en pied d'œuvre chequer toutes les surfaces de ce marché, nous saluons franchement leurs implications. toutefois nous devons rester vigilants..."
Selon des sources sécuritaires , une bombe a été découverte piégée dans la cours d'une église à Kampala capitale Ougandaise la soirée du lundi 04 Septembre 2023
0 Commentaire