Initialement prévue pour ce vendredi 21 août 2020, la marche pacifique de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, est reportée au lundi 24 août 2020.

Dans une note circulaire, le parti informe ses cadres et sympathisants qu’en lieu et place de cette marche, sa direction politique demande à tous les interfédéraux et fédéraux d’organiser des séances de prières en faveur de Vital Kamerhe, président national de l’UNC, condamné à 20 ans de travaux forcés dans l’affaire des 100 jours du chef de l’état. Ce sera pour ce jeudi 20 août 2020.

A travers ces prières, explique l’UNC, « nous allons rendre grâces à Dieu pour l’avoir gardé en bonne santé, malgré les conditions difficiles de son incarcération, et nous allons implorer sa miséricorde pour que justice soit faite afin qu’il retrouvre sa place parmi les siens. »

Notez que la cour d’appel avait renvoyé l’affaire à ce vendredi 21 août dans ce procès en appel de Vital Kamerhe, et son jugement sera donc déterminant pour la suite du directeur de cabinet du Président Tshisekedi, et son parti l’UNC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/08/2020 14:46 - Répondre 

🤔🤔