
Le procès en appel de Vital Kamerhe et ses coprévenus dans le l’affaire des 100 jours a repris ce lundi 31 mai 2021 à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala.
Selon Maître Christian Beya, Avocat de Samih Jammal, l'audience de ce lundi était consacrée à la présentation des motifs d'appels par chacune des parties dont Samih Jammal, Jeannot Muhima, Vital Kamerhe, le Ministère public ainsi que d'autres personnes comme Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro.
Selon le même avocat, l'audience a été suspendue par le tribunal et reprendra ce mardi 1er juin 2021 à partir de 9 heures.
Les conseils de Vital Kamerhe qui présentaient leurs motifs d'appels, pourront alors terminer ce mardi.
#RDC: Procès en appel VK
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) May 31, 2021
"Malgré le noir qui envahit les lieux, en dépit des projecteurs qui ne veulent pas obéir à la cour, c'est à la lumière du téléphone qu'on continue l'audience (pour lire les documents) ", @MichelMoto1 pic.twitter.com/Tpx4Y0PbSb
Notez que Théodore Ngoy, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, a intégré l’équipe conseil de Kamerhe qui veut absolument obtenir l’acquittement de son client.
A la veille, des manifestants à Kinsasa, qui réclamaient la libération du président l’UNC ont été réprimés par la police qui interdit tout rassemblement.
Pour rappel, Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima avaient été condamnés le 20 juin 2020 pour détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme 100 jours du Chef du président Félix Tshisekedi.
Ils ont tous fait appel à cette décision qu'avait rendue le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
1 Commentaire
Job KAKULE - 01/06/2021 09:18 - Répondre
🤔🤔🤔