Le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience, le mercredi 18 décembre à la Cité de l’Union africaine, au 1er vice-Président de l’Assemblée nationale Jean-Claude Tshilumbayi.

« Nous partons en vacances parlementaires pour rencontrer nos populations. Il est important de recevoir au préalable des orientations de politique générale de la part du Chef de l’État. C’était aussi l’occasion pour nous de partager avec le Président de la République sur ce qu’a été notre activité ces trois derniers mois », a fait savoir ce cadre de l’UDPS.

Ce dernier a par ailleurs indiqué que toutes les matières inscrites au calendrier de la session clôturée ont été épuisées.

Sur le même chapitre, il a dit compter sur l’encadrement du Chef de l’État au sujet de ce que les élus de la majorité présidentielle devront entreprendre durant les prochaines vacances parlementaires où ils se rendront à la rencontre de la population.

Jean-Claude Tshilumbayi a également assuré le Président de la République assurances de l’accompagnement des députés nationaux de l’Union sacrée pour ce qui est de son projet très controversé de changement de la constitution qui selon lui, « vise le bien-être de la population, le bien-être du pays ainsi que son avancement. »

En perspective de la prochaine visite du Président Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï-Central, le 1er vice-président de l’assemblée nationale Jean-Claude Tshilumbayi a relevé des projets de développement lancés dans cette partie du pays : « il y a d’importants projets qui ont été amorcés comme cela n’a jamais été le cas en RDC, notamment relatifs à la réhabilitation des routes, la connectivité des villes et villages grâce à des ponts jetés sur des rivières que les populations avaient du mal à traverser », a-t-il déclaré.