Le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement a fait le point au gouvernement de l’urgence et la nécessité pour de financer la mise en œuvre Plan d’urgence de relance des activités de Congo Airways, conformément à l’instruction du Président de la République.

En effet, les fonds nécessaires prévus pour permettre à cette compagnie nationale de renforcer sa capacité opérationnelle n’ayant pas été libérés jusqu’à ce jour, Congo Airways n’exploite qu’un seul aéronef en leasing et dont le contrat expire le 21 juillet 2024.

Bien plus, elle court le risque de voir tomber son Certificat de transporteur aérien et son agrément IATA si, au 16 septembre prochain, elle ne dispose pas d’un avion opérationnel immatriculé en République Démocratique du Congo.

Complétant le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, le Ministre du Portefeuille a soutenu que la perte de cette accréditation pourra miner la rentabilité de Congo Airways qui présente des ratios indiquant qu’elle est capable de faire face à la concurrence et maintenir sa part de marché dans ce secteur.

Des mesures urgentes relatives notamment au déboursement de fonds nécessaires et à la gestion de contentieux et dettes ont été préconisées.




Joseph Seven

Joseph Seven - 02/07/2024 20:41 - Répondre 

🥱🥱🥱