Alors que la cité de Bunagana est sous contrôle des rebelles du M23 depuis plus de deux mois maintenant, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer une passivité des autorités du pays qui devraient urgemment se pencher sur cette question et récupérer cette zone stratégique.

Le député national Hubert Furuguta, a exprimé son désarroi face au délaissement de la RDC par la communauté internationale dans cette situation de crise liée à la Réapparition du M23.

« Bunagana est devenu un pays dans notre pays », a déploré l’élu de Goma qui a appelé à ne pas oublier Bunagana car, crant-il, à cette allure on risque de prendre une bonne partie du territoire national.

Reconnaissant les mérites du président Félix Tshisekedi « qui a fait le tour du monde pour chercher la paix », mais qui a malheureusement été trahi, appelle le chef de l'Etat congolais à compter uniquement sur les congolais pour trouver une issue à cette guerre.

Pendant ce temps, la société civile et les jeunes du Nord-Kivu ont maintenu leur manifestation pacifique prévue ce lundi 22 Août de Rutshuru jusqu'à Goma, soit plus de 75 km à pied, pour dire non à l’occupation de Bunagana par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/08/2022 09:58 - Répondre 

🤔🤔🤔