En marge de son séjour d’itinérance dans la province du Lualaba, le Président Félix Tshisekedi a visité le jeudi 12 juin dernier l’orphelinat Maman Denise Nyakeru dans la ville de Kolwezi. 

Accompagné de son épouse, initiatrice de cette œuvre philanthropique et de la Gouverneure de province Fifi Masuka Saini, le Chef de l’État a été accueilli par des chants de reconnaissance des orphelins visiblement marqués par cette visite du couple présidentiel.

« Hier, nous étions dans la rue et aujourd’hui, voilà que nous sommes en face du couple présidentiel », a déclaré un bénéficiaire de l’orphelinat Maman Denise Nyakeru, dans son mot de bienvenue.

Après avoir suivi le mot de circonstance, Félix Tshisekedi, portant deux bébés dans ses bras, les plus jeunes de l’orphelinat ; a inspecté les conditions de logement des enfants recueillis.

Notez que l’orphelinat Maman Denise Nyakeru possède une pharmacie, une bibliothèque, une buanderie et de somptueux dortoirs pour filles et garçons.

À ce jour, le centre héberge 160 orphelins soit parmi lesquels 98 filles et 62 garçons dont 8 bébés.

L’on précise que les enfants en âge de scolarité sont pris en charge gratuitement.

Aussi, l’orphelinat assure qu’il organise d’autres formations complémentaires en coupe et couture ainsi qu’en informatique

Mais avant cette visite, Félix Tshisekedi a procédé à l’inauguration de deux infrastructures éducatives majeures dans la commune de Dilala, à Kolwezi.

La première infrastructure rendue opérationnelle est le centre de formation dénommée « la Cité de la Commune » ; une institution de formation technique construite avec le financement de la redevance minière locale.