Les députés nationaux sollicitent un complément de rémunération de 2 000 dollars américains par personne.
Dans une lettre adressée au Premier ministre, le 21 mai dernier, la présidente de l'Assemblée nationale, sollicite aussi une révision à la hausse de 50% de l'enveloppe allouée au fonctionnement de l'administration de l'Assemblée nationale.
#RDC🇨🇩: En pleine crise de #Covid_19, la présidente de @AssembleeN sollicite un « complément de rémunération de 2 000 USD » par député. Au PM, elle demande aussi une « révision à la hausse de 50% de l'enveloppe allouée au fonctionnement de l'administration @AssembleeN » pic.twitter.com/loTEE0y2fH
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) June 12, 2020
Saisi, le chef du gouvernement demande au vice-Premier ministre en charge du Budget "d'examiner en commission avec le ministre des Finances et faire rapport dans les meilleur délai"
L'idée est, selon la présidente de l'assemblée, de "permettre au gouvernement de réserver une suite appropriée à cette demande", et la lettre du Premier ministre évoque "la conjoncture actuel" pour revoir à la hausse la rémunération des députés nationaux.
2 Commentaires
Esaïe TSONGO - 13/06/2020 13:01 - Répondre
Ça c'est pas sérieux ! Et que pensez-vous des enseignants et autres fonctionnaires ! Ohhh! Voulez vous appliquez ce principe : on ajoute à Celui qui a !!!!
Job KAKULE - 13/06/2020 10:11 - Répondre
😡😡😡