
L’Assemblée nationale a entériné ce jeudi 23 décembre 2021, les 3 candidats aux postes vacants du bureau ainsi que de la plénière de la commission électorale nationale indépendante, réservés à l’opposition.
Ceci, après avoir déclaré recevable le rapport de la commission paritaire chargée du traitement des candidatures.
Radié du PPRD pour faute grave, Didi Manara a ainsi été retenu comme deuxième vice - Président de la CENI.
L’autre dissident du FCC, Agée Matembo, a lui été retenu au poste de Questeur du bureau de la CENI alors qu’Ilongo Tokole Jean a été entériné comme membre de la plénière.
#RDC🇨🇩 : Récemment radié du @pprdofficiel, Didi Manara a été entériné par l’ @AssembleeN_RDC comme “2è vice-président” de la @cenirdc.
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) December 23, 2021
Agé Matembo et Jean Ilongo Tokole, aussi retenus comme “questeur” et “membre de la plénière” pour compléter les 3 sièges revenant au @FCC_RDC. pic.twitter.com/lmzcrbKCVN
Après cet entérinement le bureau de la CENI affiche désormais complet, et le rapport sera envoyé au Chef de l’Etat pour investiture.
Pendant ce temps, le FCC dénonce un forcing qui se poursuit, réitérant qu’il n’a envoyé personne pour occuper les postes qui lui revenaient, et l’aile Fayulu et Muzito dit également n’avoir envoyé personne pour son compte.
Avec l'entérinement à @AssembleeN_RDC des membres du @FCC_RDC déjà exclus, le forcing à la Ceni est consommé. Une Ceni sans l'opposition, une majorité fabriquée, une cour constitutionnelle en violation de la constitution… tapis rouge pour des élections 2023!
— Felix Kabange Numbi mukwampa (@felixkange4) December 23, 2021
0 Commentaire