
Dans une vidéo dans le réseau sociaux, le député national de l’Ecidé de Martin Fayulu, Ados Ndombasi, a affirmé que ses collègues l'Union sacrée de la Nation du président Félix Tshisekedi, ont reçu une somme de 1000 dollars comme prime de carburant.
Il a précisé que la cagnotte leur est donnée dans le bureau du 2ème Vice-Président de l'Assemblée Nationale, au sein du Palais du Peuple, censé être le temple de la démocratie, mais transformé en temple de la corruption.
« Le fait est donc établi : les députés de l'Union sacrée sont corrompus », a déclaré l’élu de la Funa qui est revenu sur « la corruption des jeeps PALISSADE qu’ils avaient dénoncée et refusés. »
« Maintenant s’ajoute la somme de 1000 dollars perçue mensuellement par chaque député de cette plateforme politique comme prime de carburant. Certes nous ne sommes pas nombreux mais nous ne cesserons de dénoncer ces antivaleurs caractéristiques de l'homme politique congolais », a expliqué Ados Ndombasi.
1000$ distribués chaque mois aux députés membres de l'union Sacrée : Le député national (Lamuka) Ados Ndombasi dénonce l'assemblée nationale qui "devient un temple de la corruption" #RDC pic.twitter.com/QMqPMB7lIc
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) March 14, 2022
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 15/03/2022 10:58 - Répondre
Vraiment