L'insecurité à l'Est de la République démocratique du Congo doit préoccuper la chambre basse du parlement de la Rdc ,c'est le voeu du deputé national élu de Bunia en ituri Gratien Iracan de Saint-Nicolas.

Ce deputé national du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a reclamé une scéance plenière pour debattre des récommendations de la commission defense et securité qui a éffectué des missions sur la question à l'Est de la RDC qui est sécoué par une instabilité criante orchestrée par des groupes armées dont la nébuleuse  rebellion de l'ADF auteure des plusieurs cas des meurtes.

"[...]La question liée à l'insécurité à l'Est devrait préoccuper au plus haut-niveau  la politique congolaise ,d'où nous réclamons  qu'on puisse organisée une scéance  plenière  pour débattre les récommendations de la commission défense et sécurité sur ce qui se passe à l'Est [...]" a-t-il insisté.

Dans une interview accordée à nos confrères de la ville province de kinshasa lundi 20 Septembre 2021; celui-ci , ajoute que son parti politique (AR) reste préoccupé par la dégradation de la situation sociale du peuple congolais.