Le député national Josué Mufula, a été interpellé ce mardi 8 février 2022 à l’aéroport international de Goma.

Interdit de voyage alors qu’il voulait regagner la capitale Kinshasa, Josué Mufula, qui était en vacances parlementaires dans son fief électoral et qui a récemment participé au Festival Amani, a été intercepté au pied d’avion par les services de la DGM.

Il estime que ces dernières interventions, dans lesquelles il a vivement critiqué « positivement l’état de siège », et s'est opposé à la décision du maire de la ville obligeant chaque chauffeur de taxi-bus de peindre en jaune son véhicule, signifiant que trop de taxes pénalisent la population de cette partie du pays qui a fait face récemment à l’éruption volcanique et qui connait comme partout ailleurs les effets néfastes du Coronavirus, ont gêné l’autorité urbaine.

Il raconte que la veille, il a été inquiété par des éléments de la police sans motif, et se plaint de cet "état de siège qui ridiculise les élus du peuple."

« Je demande au président de la république de dissoudre le parlement comme ça nous lui laissons gérer seul le pays », déclare Josue Mufula qui affirme ne pas savoir les raisons de son interpellation.

Notez que cette semaine un autre élu du peuple, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi a été arrêté dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon ses proches, Jean-Paul Ngahangondi très critique envers l'état de siège, ne sait toujours pas les raisons de son arrestation.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/02/2022 22:06 - Répondre 

🤔🤔🤔