Le député national Singoma Mwanza a été élu, ce samedi 27 juin, président du caucus des députés du Nord-Kivu.

Cet élu du territoire de Nyirangongo, qui est aussi président de la fédération des entreprises du Congo FEC Nord-Kivu, n'a pas caché sa satisfaction pour la considération et la confiance lui accordées par ses pairs.

Conscient de la délicatesse de sa nouvelle charge, il prône l'unité, le dialogue et la communication pour relever les défis de la provine.

« Si nous mettons de côté nos petites querelles intestines, si nous mettons nos intelligences ensemble et nos forces ensemble pour le bien de notre chère province, il n'y aura aucun problème, aucun défi que nous ne saurons affronter et surmonter », a déclaré cet élut, qui a ajouté que le dialogue et la communion devront être maintenus, car C'est grâce à eux que des solutions adoptées seront trouvées pour résoudre les multiples problèmes.

Josué Mufula, cadet de tous et facilitateur de ces conservations s’est dit heureux de voir ses aînés s'accorder pour mettre en place, après plus d'une année de tractations un comité directeur de ce caucus. Il insiste sur les enjeux et défis majeurs notamment sécuritaires et socio-économiques à relever et qui impose l'unité.

D’autres postes sont à pourvoir au sein de ce caucus ; c’est notamment 2 postes de vice-président, celui du rapporteur et 9 autres pour les conseillers.




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/07/2020 19:04 - Répondre 

👍👍👍