
Le ministre des Finances Doudou Fwamba a présidé le lundi dernier dans son cabinet de travail, une réunion de sortie de crise qui a connu la participation du syndicat du secteur de la santé, dont le ministre de tutelle Roger Kamba et le vice-ministre du Budget Elysée Bokumwana
Une rencontre organisée en prélude de la quête de solutions relatives à la grève projetée par le personnel du secteur de la santé sur toute l'étendue de la République, indique le ministère de la santé.
En marge de cette réunion, plusieurs questions ont été évoquées dont la paie complémentaire du personnel du secteur de la santé.
Plusieurs recommandations ont ainsi été adressées au ministre des Finances Doudou Fwamba et à ses collègues de la santé et du budget, aux fins d'éviter un probable mouvement de grève dans les jours à venir.
Au sortir de ces échanges, le chef de la délégation du Syndicat national des médecins de la RDC (SYNAMED) John Senga Lwamba, a fait savoir que le ministre des Finances Doudou Fwamba les a rassurés du décaissement qui va s'activer dès cette semaine pour que les différentes banques procèdent progressivement au paiement des médecins.
0 Commentaire