Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka a, dans une note circulaire rendue publique ce mercredi 22 juillet 2020, communiqué les mesures en lien avec la reprise des activités académiques.
Il a ainsi précisé qu’à partir de ce 27 juillet 2020, les travaux d’assainissement et de désinfection des établissements vont débuter, alors que la reprise des activités administratives et académiques va intervenir le 3 août prochain. La reprise des enseignements n’interviendra qu’à partir du 10 août 2020.
Il a par ailleurs invité les chefs d’établissements de l’ESU, à prendre des mesures préventives édictées et à respecter les gestes barrières lors de cette reprise.
#RDC-ESU : Note circulaire relative à la reprise des activités dans les établissements de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.@luhaka pic.twitter.com/eGsA3Qn6po
— job kakule (@jobkakule2) July 22, 2020
Notez que pendant ce temps, le sénateur Bahati Lukwebo a lui, demandé d’avoir le courage de décréter une année blanche à l'EPST et à l'ESU pour cause de Coronavirus, et ainsi préparer la prochaine rentrée scolaire et académique.
Ayons le courage de décréter une année blanche à l'EPST et à l'ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique. Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse.
— Prof Bahati Lukwebo (@PLukwebo) July 22, 2020
Prof. Bahati Lukwebo
1 Commentaire
Job KAKULE - 23/07/2020 00:03 - Répondre
👍👍👍