Conduit par l'Ambassadeur Andrew Young, la délégation du commandement américain pour l'Afrique a été reçu par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Le Contre-Amiral Heidi Berg, Directrice chargée de Renseignements et l'ambassadeur des USA en Rdc, Mr Mike Hammer faisaient également partie de cette délégation qu’ont accompagnée le Général Mbala Célestin, chef d'état-major des FARDC, le Général Major Buamunda Ntumba et le Général Kabamba François.
Le nouveau directeur de cabinet du président de la république, Guylain Nyembo, a aussi pris part à cette séance d’échanges.
S'adressant à la presse au sortir de cette entrevue, Andrew Young a reconnu les efforts de la RDC pour la création d'une force militaire professionnel dirigée par des civils, en vue d'améliorer les droits de l'homme et renforcer la sécurité régionale.
Aussi, les États-Unis comptent soutenir le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité de la RDC.
#RDC 28.01.2021|#PalaisdelaNation
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) January 28, 2021
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a reçu une forte délégation du Commandement des États-unis pour l'Afrique (AFRICOM),conduite par l'Ambassadeur Andrew Young, Adjoint au Commandant pour l'Engagement Civilo-Militaire américain pour l'Afrique. pic.twitter.com/PwzaRfK0Ni
Ceci se faire notamment grâce à une formation militaire professionnelle et à d'autres engagements du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.
Tout en félicitant le Président de la République, Felix Antoine, ce haut responsable américain a révélé que son pays va explorer les futures opportunités de partenariat et à favoriser des solutions collaboratives et coopératives aux défis communs.
1 Commentaire
Job KAKULE - 15/06/2021 11:06 - Répondre
Bien...