Le dossier de Vital Kamerhe, impliqué dans l'affaire des 100 jours du Président Tshisekedi, a été transféré du Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete vers le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour être fixé. 

Saisi, le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a annoncé ce samedi que la première audience aura donc lieu le 11 mai.

« Vital Kamerhe reste et demeure sous présomption d'innocence devant la Cour, devant qui il devra présenter ses défenses, ses moyens de forme et de fonds. Il peut même solliciter encore de nouveau sa mise en liberté provisoire », a déclaré à la presse l'Avocat de l’intéressé, Me Willy Wenga.

Du côté de son parti politique, l’UNC, l’inquiétude grandit : « Qu'est-ce qui a fondé la conviction du magistrat instructeur de retenir l'infraction de détournement des deniers publics à charge du directeur de cabinet du Chef de l'Etat ? », s'interroge le député Bertin Mubonzi qui a assuré :  « Non seulement on n'a pas prouvé que les fonds du Trésor ont été détournés par Kamerhe, mais il n'est pas gestionnaire des fonds du trésor public. Et Il n'y a pas eu de confrontation avec les prestataires ».

Toutefois, ce dernier reste serein quant à la suite de ce dossier affirmant que Vital Kamerhe est innocent dans tout cela.




Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 25/04/2020 22:14 - Répondre 

Qui le sait!!!!


Job KAKULE

Job KAKULE - 25/04/2020 18:15 - Répondre 

L'éteau se resserre autour de VK


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 25/04/2020 17:02 - Répondre 

Le type il est pris au piège