
Après une indignation générale dans l’opinion congolaise suite à la brutalisation meurtrière d’un agent de la PCR à Kinshasa ; la première ministre Judith Suminwa dont le chef de la sécurité est mis en cause, a finalement réagi.
Dans un communiqué, son cabinet exprime le profond regret de la cheffe du gouvernement « à la suite de la disparition d'un homme dévoué à servir le pays, et adresse ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, ainsi qu'à l'ensemble du corps de la police nationale congolaise. »
#Communiqué
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) April 1, 2025
1 avril 2025 pic.twitter.com/bLM6zAJMYw
« Elle rassure l'opinion publique que la justice militaire s'est déjà saisie d'office et une enquête est ouverte pour que toute la lumière soit faite autour des circonstances de ce décès », ajoute-t-il appelant la population « à ne pas prêter foi à la manipulation et à la spéculation autour du décès du brigadier KABEYA SENDA Fiston, en attendant l'issue de la procédure judiciaire. »
Il faut dire que nombreux ont dénoncé « une arrestation arbitraire suivie des coups et blessures ayant conduit à la mort de ce père de la famille au service de la nation. »
1 Commentaire
Joseph Seven - 02/04/2025 15:39 - Répondre
🤔🤔🤔