Après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 par la Cour Constitutionnelle, la greffe de la même cour est venue notifier le président Félix Tshisekedi de son arrêt de gagnant parmi les 26 prétendants à la magistrature suprême.

Dans son bureau du Palais de la Nation, le président de la République a reçu des mains du directeur électoral du greffe, de l’huissier instrumental et du greffier audiencier de la Cour constitutionnelle la copie de l’arrêt 0016 du 9 janvier 2024 portant proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle de décembre 2023.

Cet acte administratif constitue la dernière formalité juridique autorisant la prestation de serment du président réélu devant la Cour Constitutionnelle, indique la présidence de la République qui ajoute que le protocole d’Etat a reçu le quitus d’organiser ladite cérémonie au Stade des martyrs de Kinshasa le 20 janvier prochain en présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement et plus de 80.000 congolais invités.

Dans la foulée, d’autres chancelleries et missions diplomatiques ont félicité Félix Tshisekedi pour sa réélection.

C’est notamment les Etats-Unis, la France et la Russie.

Pendant ce temps, l’opposition crie toujours à la fraude et demande l’annulation pure et simple des élections du 20 décembre dernier.




Espoir masime

Espoir masime - 12/01/2024 18:33 - Répondre 

bonne chance à notre président élu pour un second mandant.cette fois-ci nous espérons qu'il y aura un gouvernement responsable qui n'aura pas tant d'infiltrés comme celui précédent.


Espoir masime

Espoir masime - 12/01/2024 18:30 - Répondre 

bonne chance à notre président élu pour un second mandant.cette nous espérons qu'il y aura un gouvernement responsable qui n'aura pas tant d'infiltrés comme celui précédent.