
Le deuxième vice-président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga est au cœur d’une vice polémique après des propos tenus il y a quelques jours devant des chefs coutumiers à Kinshasa.
S’exprimant en Lingala, ce dernier a clairement dit « vouloir la mort de Vital Kamerhe », l’actuel président de l’assemblée nationale de la RDC.
Des propos extrêmement graves à l’endroit du président de la chambre basse du parlement qui a été une fois de plus, l’objet des menaces de mort de la part d’un membre de l’UDPS, le parti de Félix Tshisekedi qu’il soutient pourtant.
Et face au tollé provoqué, ses proches ont affirmé que Christophe Mboso N’kodia Pwanga, président de l’assemblée nationale lors de la récente législature, a fait un lapsus voulant parler de « Kagame. »
Ils expliquent que Christophe Mboso appelait les chefs coutumiers à se mobiliser contre la présence des forces rwandaises en RDC et a mentionné le président rwandais Paul Kagame, déclaré ennemi numéro un de la RDC.
Manifestement, le vieux Biden a encore du mal à encaisser son éviction du perchoir.
— Jonathan Mazambi (@mazambiofficiel) March 10, 2025
Les hiboux 🦉 n’ayant pas suffi, il en est désormais à manœuvrer auprès des chefs coutumiers pour tendre des pièges et tenter d’avoir la tête de l’honorable Président @VitalKamerhe1.
Nous… pic.twitter.com/sFTJUyefsj
Mais nombreux restent convaincus que cette déclaration témoigne des relations tendues entre Vital Kamerhe et Christophe Mboso N’kodia Pwanga ; ce dernier ne voulant pas digérer son échec lors des primaires organisées au sein de l’union sacrée de la nation, la plateforme politique de Félix Tshisekedi, remportées par le président de l’UNC et qui l’ont propulsé au perchoir de l’assemblée nationale.
Déjà, lors de la passation de commandement entre les deux hommes, une étrange histoire des hiboux qu’auraient manigancé Christophe Mboso N’kodia Pwanga pour reprendre le perchoir avec des moyens mistiques, avaient beaucoup fait parler.
1 Commentaire
Joseph Seven - 10/03/2025 14:05 - Répondre
🤔🤔🤔