Willy Bakonga, ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), a tenu ce mercredi 27 janvier une réunion d'évaluation avec quelques services de son ministère sur la reprise des activités scolaires.

Plusieurs experts présents lors de cette rencontre ont proposé la date du 8 février pour la reprise, mais aucune option n’a été levée.

Les participants à la réunion ont noté que les cours en présentiel demeurent la méthode la plus plausible et adaptée au système éducatif congolais contrairement aux cours à distance, qui ont pour défis majeurs l'électricité, la connexion internet, …

Le ministère est en train de réfléchir aussi si cette reprise sera partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces.

L’on précise que la question fera l’objet d’un examen approfondi dans les heures qui suivent avant la décision finale qui sera prise en collaboration avec l'équipe de riposte contre le Coronavirus et la présidence de la République.

Notez par ailleurs que le ministre de l’ESU a annoncé il y a quelques jours la reprise partielle des activités académiques.

Pour rappel, les cours sont suspendus sur l’ensemble du territoire national depuis le 18 décembre 2020, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie de coronavirus.




Clément KALUMBUSA S.

Clément KALUMBUSA S. - 29/01/2021 17:58 - Répondre 

le Corona virus n'a pas de cible pour interdire uniquement un seul secteur


Baraka mathe bm

Baraka mathe bm - 29/01/2021 06:08 - Répondre 

Votre commentaire ici... Il faut que nous réprenions tous.


Job KAKULE

Job KAKULE - 28/01/2021 13:32 - Répondre 

Encore loin, mais bon...