Le Président Félix Tshisekedi a présidé le lundiune réunion multisectorielle de sécurité, en rapport avec la situation dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, placées sous état de siège. 

Dans le compte-rendu de la réunion, il est mentionné que c'est consécutivement à la réunion que le Premier ministre avait présidée la semaine dernière.

Il était donc question de faire le point à l'autorité suprême des FARDC et de la PNC du déroulement et de l'évolution des opérations sur terrain.

Il s'agissait également de lui faire le compte-rendu des opérations ainsi que d'autres problèmes liés à la logistique, pour qu'il puisse en donner des orientations. 

Le chef de l'État a ainsi donné, à cette occasion, des orientations strictes, a dit le premier ministre, ajoutant qu'il a associé à cette réunion les ministres du Budget et des Finances afin que tout le nécessaire soit mis à la disposition des militaires au front pour ramener la paix et la sécurité dans cette partie du pays. 

D'autre personnalités comme le ministre de l'Intérieur, celui de la Communication et médias, le Chef d'état- major des FARDC, le Commissaire général de la PNC, les gouverneurs militaires du Nord- Kivu et de l'Ituri, le Chef de la Maison militaire, l'Administrateur général de l'ANR et le Directeur général de la DGM ont également assisté à cette réunion.