Conformément au calendrier du ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, la rentrée académique 2020-2021 a été reprise sur toute l'étendue de la RDC dès ce Lundi 14 Décembre 2020.

À l'Institut Supérieur de Développement Rural des Grands-Lacs, la cérémonie d'ouverture a été tenue ce mardi 15 Décembre 2020, présidée par le Directeur Général de cette institution, le Professeur Emmanuel MWENDAPOLE, accompagné du comité de gestion de l'ISDR-GL pour souhaiter la bienvenue à ces nouveaux étudiants en première année de graduat dans un climat de convivialité.

Dans sa leçon académique, le Directeur Général de L'ISDR-GL a insisté sur "l'orientation académique", car selon ses dires, "les situations académiques sont complexes et se composent de beaucoup de choses", avant d'ajouter :  "il n'est pas toujours facile de choisir une orientation intelligente, parfois l'on a besoin des conseils des autres".

En ceci, le professeur Emmanuel MWENDAPOLE voulait encourager ces étudiants du choix qu'ils ont porté vers L'ISDR-GL qui prône un enseignement de qualité en vue de former de vrais techniciens de développement car ceci est un réel besoin pour le monde actuel.

Celui-ci s'est félicité pour le produit que cette institution a déjà déployé jusque-là sur le marché.

Il a également mis l'accent sur les pratiques professionnelles, les descentes sur terrain et sorties professionnelles qui sont effectuées chaque année faisant ainsi la particularité de cette institution promue par le feu professeur AYOBANGIRA SANVURA.

Notez que l'ISDR-GL fonctionne en deux vacations : jour et soir avec six département parmi lesquels : Planification professionnelle, Environnement et développement rural, organisation sociale, Gestion des Entreprises de développement, Technique de production animale et végétale et Administration rurale.