La pandémie de Coronavirus ne faiblit pas et continue ses ravages.

Avec un état d’urgence décrété dans plusieurs pays et le renouvellement du confinement, la situation de la pandémie devient de plus en plus critique.

Près de 23 400 morts et 510 000 contaminations dans le monde dont plus de 300 000 rien qu’en Europe, la pandémie de Coronavirus ne cesse de gagner du terrain et enregistre des chiffres records comme en Italie où l’on a annoncé plus de 1 000 morts en 24 heures faisant de ce vendredi 27 mars 2020 la journée la plus meurtrière du Covid-19 dans le pays.

Ce même jour, les cas de contaminations ont explosé aux États-Unis où l’on a confirmé près de 100 000 contaminations du Cocid-19, faisant au passage des États-Unis le pays le plus touchés, et où le Président Donald Trump a signé le gigantesque plan de relance de 2 000 milliards de dollars adopté par le Congrès.

En RDC, le gouvernement provincial de Kinshasa qui tente de contenir la maladie, a par ailleurs annoncé le report du confinement total intermittent signifiant que cela intervient suite aux spéculations de prix des biens de première nécessité sur le marché et afin de prévenir des actes susceptibles de créer l’insécurité dans la ville.

 Au Rwanda, le Président Paul Kagame s’est adressé à la nation pour la première fois depuis le début de la pandémie en annonçant 4 nouveaux cas portant à 54 le total de contaminations dans le pays, et en appelant le peuple rwandais au respect des mesures de lutte contre la pandémie de Coronavirus.




Jérémie MUMBERE

Jérémie MUMBERE - 27/03/2020 22:29 - Répondre 

Critique...