Une réunion extraordinaire du cabinet, présidée par le président rwandais Paul Kagame le mardi 2 juin, a approuvé la reprise des services interprovinciaux de voyage et de taxi-moto pour les passagers, sauf dans les districts de Rusizi et Rubavu.

Ces résolutions font suite une évaluation récente de la prévalence de Covid-19 dans le pays, qui a révélé que le district de Rusizi, frontalier de la RDC, compte des cas communautaires de Coronavirus.

Au cours des deux derniers jours, Rusizi a enregistré au moins 12 cas impliquant, selon le ministère de la Santé, des commerçants transfrontaliers, des chauffeurs routiers et un motocycliste qui transportaient des marchandises.

En conséquence, les cas confirmés dans la communauté ont déclenché le report de la reprise anticipée des voyages à l'étranger et de l'utilisation des services de taxi-moto, suspendus depuis le 21 mars, qui devait auparavant reprendre le 1er juin.

« Les transports publics et privés entre les provinces reprendront, à l'exception des mouvements à destination et en provenance de Rusizi et du district de Rubavu », lit-on dans certaines parties de la déclaration publiée par le cabinet du Premier ministre le mercredi 3 juin.

Il ajoute que « les motos sont autorisées à transporter des passagers sauf dans ou hors des districts de Rusizi et Rubavu ».

Parmi les autres directives Covid-19 qui sont restées en place, il y a le couvre-feu qui commence de 21 heures à 5 heures.




Job KAKULE

Job KAKULE - 03/06/2020 13:10 - Répondre 

🤔🤔🤔