Alors que la polémique au tour des émoluments des députés nationaux enfle depuis la déclaration de Martin Fayulu qui a avancé cette somme de 21.000 dollars par mois pour chaque député et a dénoncé une corruption à grande échelle, le cabinet du Président de l’assemblée nationale réagit.

« Les Deputés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des Députés à 21.000$ seront sanctionnés », menace-t-il.

Il assure que les députés Delly Sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa « ont utilisé des formules alambiquées tendant à faire croire qu’ils soutiennent les propos de Martin Fayulu mais n’ont rien prouver ».

Pour être plus crédible, l’entourage de Christophe Mboso a rappelé que dans un passé récent, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale a promis aux Députés Papy NYANGO et consorts qu’ils allaient être sanctionnés, ce qui est effectivement arrivé.

« Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable », a dit le directeur de cabinet de Christophe Mboso.

Il faut dire que ce débat divise l’assemblée nationale elle-même

Certains élus nationaux soutiennent que leurs émoluments plus d’autres primes peuvent atteindre cette somme alors que d’autres refusent catégoriquement.

Un groupe de parlementaires avait même menacé de traduire en justice Martin Fayulu qui veut, selon eux, "soulever le peuple contre cette chambre basse du parlement."




Job KAKULE

Job KAKULE - 02/09/2022 18:03 - Répondre 

🤣🤣🤣