Reçu le mardi 8 avril dernier à Kigali par le Président rwandais Paul Kagame, le Conseiller principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump, Massad Boulos, poursuit son séjour au Rwanda dans le cadre de sa tournée en Afrique de l’Est.

Après avoir réitéré la volonté des Etats-Unis d’œuvrer pour restaurer une paix durable dans la région des Grands Lacs et de multiplier des projets d'accroissement des investissements américains dans des secteurs stratégiques au Rwanda et dans la région ; Massad Boulos a effectué le mercredi dernier une série de visites.

Il s’est notamment rendu à la mine de Trinity Nyakabingo, présenté comme premier producteur de tungstène d'Afrique.

« Il a découvert les plans de croissance de Trinity et a visité la mine pour voir de ses propres yeux d'où viennent les minéraux », a indiqué cette entreprise minière.

Massad Boulos, et sa délégation ont également visité le centre de démobilisation Mutobo à Musanze où sont encadrés des combattants FDLR avant de rendre hommage aux victimes du génocide des Tutsis à Kigali. 

Une visite guidée de l'exposition leur a permis de mieux comprendre son histoire, ses causes, ses réalités, ses conséquences et le remarquable parcours de redressement et de reconstruction du Rwanda, ont fait savoir les officiels rwandais.