L'insécurité continue à faire parler d'elle dans le territoire de Nyiragongo où l'actualité est dominé e par des vols, tueries et même des kidnappings.

Un corps sans vie a été retrouvé le matin de ce mercredi 17 juin au village KIHERU à MUNIGI.  La victime, qui est un homme, aurait été tuée par balles et son visage brûlé par les malfrats, chose qui a rendu difficile  sa reconnaissance car il était même dépouillé de ses pièces d'identité.

Dans cette même nuit du mardi, un homme du nom de RWANWA, habitant du Groupement Muja dans le même territoire a été enlevé par des hommes armés et ses ravisseurs exigent pour sa libération, une rançon de 100 000 dollars américains à sa famille.
Toujours dans la même semaine, un autre habitant du village BUKANDA à Kibati avait été kidnappé, puis retrouvé mort et enterré sur le sol rwandais au niveau de la borne 18.

"Nous demandons à l'autorité provinciale d'aider notre police dans le territoire de Nyiragongo avec une logistique suffisante parce que celle-ci n'a même pas de véhicule, et quand bien même on alerte la nuit, c'est pareil que si on ne pouvait pas appeler, car la police ne peut pas arriver. Nous demandons également à l'autorité provinciale de déployer dans chaque groupement des policiers, par exemple dans le groupement Munigi où il ya des villages qui n'ont pas un seul policier", a indiqué Erick KITALYABOSHI, président du Comité Territorial de la Jeunesse, CTJ NYIRAGONGO.

Outre ces cas, il est signalé presque chaque jours des cas de cambriolage et autres qui nuisent à la quiétude de cette population.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/06/2020 15:35 - Répondre 

😢😢😢