C’était au cours d’une conférence de presse ce mardi 31 mars, que le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a confirmé le premier cas de la pandémie de Coronavirus au Nord-Kivu et à Goma depuis ce lundi 30 mars dans la soirée, ajoutant au passage que cela est aussi une preuve de professionnalisme de la part des équipes de riposte et des prestataires sanitaires, et où ce premier cas était en isolement depuis le 23 mars dernier.

« Il s’agit d’un Nigérian de 44 ans œuvrant dans une organisation humanitaire à Goma qui revenait du Nigéria via Kigali et qui présentait la toux et des douleurs thoraciques », a-t-il précisé.

C’est grâce aux résultats de l’analyse réalisée par l’INRB Kinshasa que ce premier cas du Covid-19 a été confirmé au Nord-Kivu.

Le gouverneur de province a par ailleurs appelé sa population à l’observation stricte des mesures d’hygiène ainsi que celles annoncées par le Président de la République pour se protéger et protéger les autres : « Plus on est discipliné plus on se protège, plus on est indiscipliné plus on s’expose à la maladie », a-t-il déclaré.

Retrouvez son intervention en vidéo sur https://youtu.be/TGzJ49Nggg4.




Jérémie MUMBERE

Jérémie MUMBERE - 01/04/2020 21:54 - Répondre 

L'heure est à la vigilance


Job KAKULE

Job KAKULE - 31/03/2020 14:56 - Répondre 

Ça craint...