En cette période de crise sanitaire suite à la pandémie de coronavirus, tout le monde veut s’assurer avoir un sou, et c’est pourquoi les enseignants, en ville de Goma, veulent toucher leur argent auprès des banques commerciales, notamment la Bank Of Africa (BOA), mais ces derniers ont connu un processus de paye non habituel.

En effet, ils se sont plaints de ne pas être servis comme ils l’espéraient, et assistent à une réduction drastique de personnes habilitées à recevoir la paye.

Réagissant à leur préoccupation, Eddie Malumba, Directeur d'agence à la BOA à Goma, a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de lutter contre justement la pandémie de Coronavirus, en cette période particulière où l’on doit évoluer avec les contraintes édictées par les autorités.

Déplorant les propos tenus, à cet effet, par le Vice-président de FOSYNAT, Georges Minane, il a tenu à préciser qu’il n’y a aucune retenue qui est faite par la banque et celle-ci paye ce qu’elle a reçu.

Il a enfin rassuré que tous les enseignants ont été payés dans les comptes et tous pourront retirer leur  argent normalement.

Retrouvez son intervention sur https://youtu.be/Sv9eO1GOszA.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/03/2020 21:21 - Répondre 

Bien...


Jérémie MUMBERE

Jérémie MUMBERE - 26/03/2020 18:19 - Répondre 

Il fallait vraiment cette mise au point, Merci...