C’était au cours d’une allocution à la presse américaine que le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a annoncé que le 12 avril prochain la RDC devrait déclarer la fin officielle de l'épidémie d'Ébola.

 « Nous avons débloqué plus de 569 millions de dollars depuis le début de l’épidémie dans le cadre de la lutte contre le virus Ébola en RDC et dans les pays voisins. Grâce à nos efforts, j’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui que le 12 avril, la RDC devrait déclarer officiellement la fin de cette épidémie. Cela fera 42 jours – deux périodes d’incubation complètes de la maladie – depuis que la dernière personne a été testée négative à deux reprises et est sortie d’un centre de traitement de l’Ébola. L’aide américaine, la bonté du peuple américain, ont contribué à rendre cette victoire possible », a déclaré Mike Pompeo.

Faisant le point sur l’actuelle menace de la pandémie de Coronavirus, il a ajouté : « C’est une source d’inspiration pour nos efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19 qui se poursuivent ».




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/04/2020 10:35 - Répondre 

👍👍👍