La Linafoot se jouait ce mercredi 15 janvier où les deux représentants du Nord-Kivu se sont affrontés au stade de l’Unité de Goma pour cette phase retour de la compétition.
2 buts partout, voilà le score final de cette rencontre qui a opposé l’As Dauphin Noir de Goma à l’As Nyuki de Butembo, rencontre qui a été au niveau des attentes des fans du ballon rond de Goma.
A l’entame de la rencontre, les joueurs de Dauphin Noir se sont montrés sereins et ont proposé un jeu collectif qui a d’ailleurs donner son fruit : premier but de la rencontre dès la 26ème minute de jeu signé Tithi, mais juste avant la pause, Nyuki a su revenir au score avec un but de Kasereka.
Dans la seconde période, Musafiri a doublé la mise pour Nyuki pour le 2-1 à la 68ème minute, et c’est en toute fin de match, à la 92ème, que l’homme du match, l’attaquant de Dauphin Tithy y est allé pour faire son doublé dans ce match et remettre les deux équipes à égalité.
Pendant ce temps, dans cette même compétition, le Don Bosco s’est imposé à domicile 1-0 face au Sa Majesté Sanga Balende.
Avec ces résultats, au classement provisoire Don Bosco avance et pointe à la 11ème place avec 16 points, Sanga Balende en a 2 de moins et occupe la 13ème place, Dauphin Noir vient après avec 3 points de moins soit 11, et Nyuki est bon dernier avec seulement 8 points en 15 journées.
1 Commentaire
Job KAKULE - 19/01/2020 09:23 - Répondre
Bon courage les gars...