Le Commandant ARY Mody Foukoury, chargé de l’information et la communication publique de la FIB a annoncé le relacement du projet d’électrification de la localité de Mayimoya en groupement de Bambuba-Kisiki en secteur de de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-kivu.

C’était au cours du briefing de presse de ce vendredi 21 Mai, à la  base MONUSCO/Madiba à Beni, tenu hebdomadairement et conjointement avec la FIB.

Celui-ci a rappelé que ce projet est inscrit dans le cadre d’appui civil.

‘’Le projet d’électrification de la localité de Mayimoya suspendu en raison des récentes manifestations, va reprendre incessamment avec la phase finale consistant à la mise en place des panneaux solaires’’,  a-t-il annoncé.

Il a en outre annoncé la poursuite de ces mêmes travaux dans 7 autres localités dont celles d’ERINGETI, OICHA, BULONGO, MUTWANGA, KILYA, MANGAZI,…

Le chargé des informations au sein de la FIB a souligné que ces projets amélioreront de manière significative les conditions de vie des populations, qui pourront ainsi se déplacer et exercer leurs activités en sécurité  dans les espaces éclairés.

''[...] Certains actes de sabotage compromettent ces activités réalisées pour le bien-être et la sécurités des populations'', a-t-il déploré.