Fatigués de rester à la maison pour motif de lutter contre la propagation du Coronavirus conformément à aux instructions du président de la république, surtout pour faire face à cette deuxième vague de la pandémie, les étudiants se décident, en  connivence avec leurs enseignants, de reprendre illégalement avec les cours.

Il s'agit de certaines institutions universitaires de l'agglomération de Kasindi Lubiriha, frontière avec l'Ouganda qui ont repris ainsi avec les activités académiques.

Alexandre, un étudiant d'une institution de la place a confirmé cette information, et pour lui, cette décision du chef de l'état de suspendre les activités académiques, reste discriminatoire :
"D'autres activités socio-économiques continuent normalement, mais dans notre cas, on voit clairement qu'ils veulent nous plonger dans un vide intellectuel très profond ", a déclaré ce dernier.

Notez par ailleurs que les autorités promettent pour bientôt la reprise partielle des cours, ce qui risque, là encore, de ne pas plaire à tout le monde...