Arrivé dans la matinée de ce mercredi 28 février 2024 à Bruxelles, capitale de la Belgique, le Président de la RDC Félix Tshisekedi a été reçu par le Premier ministre belge Alexander De Croo avec qui il a eu un tête-à-tête.
Les deux personnalités ont notamment évoque la coopération bilatérale entre la RDC et la Belgique mais également d’autres sujets d'intérêt commun au-delà de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC.
Les relations avec l'Union Européenne figurent aussi au centre des échanges, car la Belgique exerce pour 6 mois la présidence tournante du Conseil européen, a ajouté la présidence congolaise qui a indiqué par ailleurs qu’en dehors du tête-à-tête de cette matinée, le Président Félix Tshisekedi et son hôte tiendront une séance de travail avec leurs délégations respectives.
#RDC 28.02.2024|#Bruxelles
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) February 28, 2024
Arrivé ce matin à #Bruxelles, en #Belgique, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre belge @alexanderdecroo sur la coopération bilatérale, les sujets d'intérêt commun, et la situation sécuritaire dans l'Est de la #RDC. pic.twitter.com/NpIfCzUEeu
Pour rappel, cette visite officielle du Président Félix Tshisekedi, la première en dehors du continent Africain dans son second quinquennat, intervient au lendemain d’une rencontre qu’il a eue à Luanda avec son homologue angolais Joao Lourenco sur la crise en cours entre Kinshasa et Kigale suite à la guerre contre le M23.
Si aucun des deux chefs d’Etat ne s’est exprimé à l’issue de cette entrevue, le ministre angolais des affaires étrangères, Tété Antonio, a signifié que le président Félix Tshisekedi aurait donné son accord de principe de rencontrer le président du Rwanda Paul Kagame.
1 Commentaire
Joseph Seven - 28/02/2024 20:08 - Répondre
🤔🤔