A Goma, l'association des Mamans engagées pour l'autoprise en charge et le développement, AMEAD, a remis ce jeudi des matériels de travail à 500 femmes qui ont été formées récemment dans différents métiers générateurs des revenus dont la coupe et couture, savonnerie, pâtisserie et cuisine, et cela pour leur permettre de marier la théorie à la pratique dans le cadre des stratégies de résilience socio-économique de la femme face à la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus au Nord-Kivu.

Des machines à Coudres, files à Coudres, bidons de savon, pagnes, sacs de farine , marmites, bassins etc... ont été remis à ces femmes pour qu'elles deviennent des incubateurs du développement socioéconomique au Nord-Kivu et ainsi accéder à un leadership non dominant tel que souhaité par l'association des Mamans engagées pour l'autoprise en charge et le développement.

Madame Joséphine Sauda Kahongya, Présidente de cette association a appelé ces femmes à utiliser ces matériels en responsable pour apporter un changement à impact rapide par l'autonomisation.

Elle a en outre annoncé la formation de près de 100 formateurs dans différents métiers d'ici mardi prochain et qui seront déployés sur terrain pour former à leur tour d'autres personnes pour lutter contre le chômage par l'entrepreneuriat.




Job KAKULE

Job KAKULE - 29/10/2020 20:58 - Répondre 

Bien...