Plus de 10.000 personnes victimes de l'éruption du volcan nyiragongo ont bénéficié d'un don de L'Association WOMEN OF FAITH (Femmes de Foi en Français), une dotation qui bénéficie d'un appui financier de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Selon la Coordonnatrice Nationale de WOMEN OF FAITH, 1.500 ménages cartographiés dans les Villages : RUKOKO, NGANGI 1, KASENYI et dans le SITE (Camps temporaire d'acceuille) de KAYEMBE érigé par le Gouvernement à cet effet, ont été recensés après l'actualisation des listes des sinistrés faite au courant de cette semaine.

L'objectif de cette assistance, précise-t-on, était de toucher plus de 10.000 personnes, chose faite et même plus, et tout cela sous l'oeil bienveillant des membres du gouvernement congolais qui ont pris part à cette activité.

Notez quelLa distribution de ce jour s'est passée dans le calme après les activités d'enregistrement il y a quelques jours sur le camp de victimes de l'éruption volcanique. C'était avec l'appui de l'administration du territoire de Nyiragongo et des leaders locaux dans les enceintes du Collège Mwanga de Goma.

La dotation était constituée essentiellement des vivres 1avec notamment un Sac de Riz, de farine, de maïs ou encore de haricot, des bidon d'huile végétale, du Sucre, et des non-vivres (Savon pour la lessive, désinfectant, cache-nez, pagnes, emballages, ...)