Le vice-ministre national en charge de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Didier Budimbu, est arrivé à Goma ce mardi 1er Septembre 2020 pour la supervision du déroulement des épreuves nationales de l’EXETAT et surtout, l'application des mesures barrières : « Nous sommes venus avec du matériel médical entre autres des masques et des gels hydroalcooliques pour renforcer ces mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus en cette période sensible » a-t-il précisé.
Celui-ci est également venu en province du Nord-Kivu pour s'imprégner de l'incident qui s'était produit à MASISI lors de la passion du TENAFEP, là où deux enfants ont perdu la vie et 3 autres ont été blessés.
Le vice-ministre de l’EPST, qui a été accueilli par la vice-gouverneure, s’est également entretenu avec d’autres autorités locales, notamment la ministre provinciale de l'éducation pour discuter sur l’organisation d’une session de rattrapage pour ces écoliers qui n’ont pas pu passer les épreuves du TENAFEP.
Didier Budimbu a également rassuré quant à la sécurisation de tous les centres lors de la passion des Examens d'Etat car, affirme-t-il, « le chef de l'État a l'éducation dans à cœur, et tient à ce que toutes les régions du pays soient sécurisées sans exception », signifiant que sa présence au Nord-Kivu est une preuve que « cette province n'a pas été exclue. »




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 01/09/2020 18:04 - Répondre 

Bien...