Dans le cadre de promouvoir les droits de la femme et l'égalité de genre, le Réseau MEN ENGAGE RDC a sensibilisé ce Lundi 28 Décembre les leaders religieux de la ville de Goma sur le féminisme.

Pendant plus de deux heures, ces représentants de différentes confessions religieuses ont échangé sur ce sujet qui suscite beaucoup de spéculations dans le siècle présent.

Ceux-ci ont été informés sur l'importance du féminisme qui n'est autre que la promotion des droits de la femme, de l'égalité de genre et de sexe ainsi que de l'équilibre social ; des principes, indiquent les organisateurs, tirant même leur origine dans les écritures saintes énoncés comme suit : "maris aimez vos femmes, femmes soumettez vous à vos maris".

"La religion joue un grand rôle sur le changement des comportements et sur l'attitude de la communauté", a affirmé madame Linda KAVIRA coordinatrice de MEN ENGAGE RDC justifiant le pourquoi de cette cible.

D'autre part, Madame Sifa REHEMA NADINE représentante du ministère de l'Eglise Catholique, n'a pas caché son intérêt à cette seance : "On nous a appris que nous devons revendiquer les droits des femmes, montrer aux fidèles que les femmes ont aussi les droits car si l'église est sensibilisée c'est tout le monde entier qui sera transformé", a-t-elle signifié.

A l'issue de la rencontre, les participants ont promis de relayer ce message au sein de leurs communautés respectives pour parvenir à un monde sans discrimination.