Même étant en situation d'handicap, la femme reste forte et capable d'apporter un plus dans la société.

C'est le message de Madame Thérèse MABULAY, présidente de la ligue paralympique au Nord-Kivu, au cours d'un atelier de réflexion qui a réuni une soixantaine de femmes vivant avec handicap ce samedi 26 mars 2022 à Goma.

Cette assise inscrite dans le cadre des commémoratifs du mois de la femme, était tenue sous le thème : « Femme handicapée, femme résiliente, levons-nous, créons et marchons ensemble. »

C'était une occasion pour appeler les femmes vivant avec handicap de se lever pour leur autonomisation car elles sont capables de se lancer dans plusieurs activités génératrices de revenu, a expliqué Madame Thérèse : « J'appelle ces femmes à s'inscrire dans le thème de l'année qui est axé sur la lutte contre le réchauffement climatique. Celle-ci serait un idéal », a-t-elle déclaré.

Invité en tant que partenaire, Women of faith, est venu en appui à cette activité, comme à ses habitudes, en apportant une aide aux personnes vivant avec handicap tout en les appelant à s'accepter.

Cette organisation explique que cela est une façon de les accompagner un tant soit peu avec leur partenaire qui est l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

A cette même occasion, certaines de ces femmes ont partagé leurs témoignages avec les autres pour les assurer que le handicap physique n'est pas un obstacle pour atteindre ses rêves.

Signalons qu'à cette même occasion l'organisation Women of faith a procédé à une distribution de pagnes pour fêter ensemble avec les femmes vivant avec handicap la journée internationale de la femme.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 30/03/2022 22:21 - Répondre 

👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 28/03/2022 18:14 - Répondre 

Bien