Les éléments des forces de l’ordre ont dispersé ce vendredi 19 février 2021 à Kinshasa, les manifestants se réclamant proches de Martin Fayulu devant l'ambassade du Rwanda.

Ces manifestants protestent contre l'attitude de l'ambassadeur rwandais dans les affaires intérieures de la RDC.

Après avoir brûlé quelques pneus devant l'ambassade, les policiers à bord de deux jeeps sont arrivés sur place et ont interpelé quelques manifestants.

La sécurité est depuis renforcée devant l'ambassade et la circulation a repris devant cette représentation diplomatique du Rwanda.

Au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa il y a quelques jours, Martin Fayulu accusait le Rwanda d’avoir une influence sur le pouvoir de Kinshasa, des allégations qui ont été rejetées par Vincent Karega : « A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda », avait réagi le diplomate Rwandais, des propos jugés inacceptables par le camp de Fayulu.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/02/2021 14:33 - Répondre 

🤔🤔🤔