
Ils ont tous rejeté l’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, et depuis, ils appellent la population à manifester.
Après les mouvements citoyens et associations de la société civile, les partis politiques parmi lesquels l’UDPS, Lamuka appelle à manifester ce lundi 13 juillet 2020.
Dans un communiqué publié ce mardi 7 juillet 2020, les leaders de cette coalition appellent à dire non à toute désignation et entérinement de nouveaux animateurs de la CENI sans réformes institutionnelles préalables et sans audit financier et opérationnel de celle-ci.
Ils fustigent également toute désignation à la tête de la CENI « d’un agent du FCC ayant contribué à tous les hold-up électoraux depuis 2006. »
Aussi, ceux-ci s’attaquent aux 3 propositions controversées de lois Minaku et Sakata.
Congolaises et Congolais, manifestez le lundi 13 juillet, partout où vous vous trouvez, sur toute l’étendue de la République, pour dire NON aux manœuvres frauduleuses du FCC qui veut continuer à désigner les “élus” du sommet à la base, en se substituant au peuple. pic.twitter.com/rBmhjcMhqp
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) July 7, 2020
2 Commentaires
Ésaïe Tsongo - 07/07/2020 23:24 - Répondre
Apparemment cet homme n'a pas de chance !!!
Job KAKULE - 07/07/2020 18:39 - Répondre
🤔🤔🤔