C'était la plus grosse rencontre au programme de la premier League anglaise ce dimanche ! 

Tottenham recevait Westham dans un duel des prétendants à une qualification en ligue des champions. Ce sont bien les Spurs qui ont pris le dessus sur les hammers(3-1).

C’est Tottenham qui va entamer la partie de la meilleure des manières. Sur un pressing haut, Arthur Masuaku titulaire côté West Ham, va perdre le ballon et permettre aux locaux de partir en contre éclair et ouvrir le score sur un C.S.C de Kurt Zouma dès la 9ème minute de jeu (1-0).

Le duo Kane-Son se met en action pour faire le break sur un superbe contre conclu par une frappe du sud-coréen (24è). 2-0, le match semble déjà plié.

Mais c’était sans compter sur les ressources de West Ham qui contre le cours du jeu, obtient un corner et réduit le score grâce à Saïd Benrhama d’une volée soudaine qui trompe Hugo Lloris (35è).

2 buts à 1 à la mi-temps. C’est seulement en fin de match que le soulagement arrive grâce aux inséparables Kane et Son qui récidivent. Le numéro 7 des Spurs s’offre un doublé et met fin au suspens (88è). Score final 3-1.

3 points précieux pour Tottenham qui distance son adversaire du jour et double United au classement. Match à oublier pour West Ham et Masuaku sorti à l’heure de jeu par son entraîneur.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 21/03/2022 14:42 - Répondre 

Bien